ACSIS CAMEROUN Newsletter N°6 - Novembre 2007.
4. Le Basc/Caritas s'offre un site

Ce réseau d'acteurs non étatiques qui font dans la charité est désormais visible sur la Toile. Ses membres ont reçu, vendredi, à Yaoundé, une formation. En vue de l'administration de leur nouvel instrument de communication.

L ‘atelier était organisé par le Cipcre/Wagne.net. Il a rassemblé 16 cadres du réseau Base (Bureau des activités socio-caritatives) et des Codasc (Comités diocésains des activités socio-caritatives). Il était principalement question d'initier ce personnel aux techniques de gestion et d'animation d'un site Internet. De l'avis du principal animateur de cette session de formation, Bruno Soufo, de Wagne.net, tous les objectifs visés ont été atteints. "Désormais, ils sont à mesure de gérer eux-mêmes leur nouveau site. C'est vrai que pour parachever leur maîtrise totale' de cet outil, Wagne.net va faire un accompagnement de six mois. Après, Us pourront définitivement voler de leurs propres ailles. Et puis, ûfaut dire globalement que cet atelier a permis de renforcer leurs capacités de communication, aussi bien entre les membres du réseau qu'avec des publics cibles"
duré deux jours. Cette dernière était axée sur quatre principaux modules : écriture on-line, traitement d'images pour le web, administration d'un site Internet/Intranet grâce à un système de gestion de contenu (Cms) et gestion des emails professionnels avec le logiciel Outlook express. Les apprenants sont venus de Yaoundé, de Douala, Eséka, Nkongsamba, Bertoua, Garoua et Maroua.Le Basc/Caritas Cameroun est l'agence de coordination des actions de secours, de développement et d'interventions en matière d'urgence et de catastrophes de l'Eglise catholique qui est au Cameroun. Selon ses animateurs, "if participe à la proclamation de la Bonne Nouvelle du Royaume de Dieu, par le témoignage des chrétiens qu is'engagent à bâtir des passerelles d'espoir avec les pauvres et les démunis". Son nouveau site Internet www.caritascameroun.org sera officiellement présenté en fin décembre 2007.

SOURCE : LA NOUVELLE EXPRESSION